centre dentaire bayat banniere cerec 3d

Centre Dentaire Bayat

Traitement céramique avec la technologie CEREC 3D

Un plombage ne dure pas toute une vie, cela est bien connu.  Cependant, peu de gens  savent que chaque fois qu’une obturation doit être refaite, la cavité s’agrandit un peu plus et s’approfondit.  Si la restauration est très profonde, le risque de perturber la vitalité de la dent augmente avec le risque de devoir faire un traitement de canal.

Centre Dentaire Bayat
Avec les développements des nouvelles technologies, Dre Shiva Namjoonik est en mesure de vous offrir une solution extrêmement durable et surtout plus esthétique en utilisant la technologie allemande CEREC 3D.
 
Comment fonctionne la technologie CEREC 3D? La carie ou les obturations sont d’abord enlevées, on saupoudre la surface de la dent avec la poudre CEREC 3D et on  prend l’image numérique à l’aide d’une caméra laser intra-orale. Cette image en trois dimensions (3D) est retransmise à l’ordinateur CEREC 3D, on planifie par dessin 3D la restauration grâce au logiciel CEREC 3D.  L’information est ensuite relayée à l’atelier d’usinage robotisé où la restauration est taillée dans un bloc de céramique présélectionné. Le temps de meulage varie de 8 à 18 minutes selon la complexité du travail à réaliser. Finalement, l’obturation est mise en place dans la dent à l’aide du ciment CEREC 3D, puis polie et le tout est finalisé.

Ce qui est fascinant de la technologie CEREC 3D, c’est de constater à quel point vous vous sentirez confortables lors de vos futures mastications et comment les restaurations restent belles et solides. Vous allez être impressionnés de voir à quel point il est possible de rajeunir l’apparence de votre sourire avec cette la technologie CEREC 3D. Vos traitements dentaires seront désormais de plus en plus confortables et durables.

Passez au dessus de l'image avec votre curseur.

Avant Après

De plus, la céramique biocompatible CEREC 3D est le matériau dentaire qui s’apparente le plus à la dent naturelle.  Il est très esthétique, translucide et ne contient pas de métaux   (mercure) ni de porosité.